Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boni de Castellane et le Palais Rose
22 mars 2005

Une pièce de théâtre consacrée à Boni de Castellane

Jean-Paul BERNARD, auteur de plusieurs pièces de théâtre dont certaines ont déjà été représentées, a eu l'idée d'écrire une comédie à trois personnages. L'intrigue s'inspire de la vie de Boni de Castellane et de ses déboires conjugaux avec Anna Gould.

En voici un bref résumé que l'on peut également retrouver sur le site de l'auteur qui figure dans la rubriques "liens" :

"A la Belle Époque. Boni de Castellane ne cesse d'humilier la très riche héritière américaine, épousée pour sa dot. Celle-ci, entraînée par une ex-maîtresse de Boni, mûrit sa vengeance, au cœur du "Palais Rose". Un jour, la petite américaine se met à briller dans les dîners, ce qui rend Boni tout à coup amoureux... Mais, à ce moment tant attendu, elle le repousse, lui coupe les vivres... divorce... et, au comble de la cruauté, se remarie avec son plus grand rival dans le monde.

Mais elle fait plus encore. Devenu antiquaire pour subsister, Boni se déguise pour vendre des meubles à son ex-femme. Celle-ci, l'ayant finalement reconnu sans le dire, marchande pour l'humilier de plus en plus, au fur et à mesure de l'abaissement du prix, et parfaire ainsi sa vengeance."

Publicité
Publicité
Commentaires
Boni de Castellane et le Palais Rose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité