Boni de Castellane

Ce blog est dédié à la vie et à l'oeuvre de Boni de Castellane, un dandy sous la IIIème République.

19 janvier 2007

Les boiseries et les parquets du Palais Rose

Parmi les nombreuses entreprises et artisans ayant participé à la construction et à l’embellissement du Palais Rose figure la société Féau et Cie. Celle-ci, dont les origines remontent à 1875, est dirigée à la Belle Epoque par C. Fournier qui participe à des réalisations prestigieuses avec des grands architectes, Le Palais Rose à Paris ou encore la Villa Ephrusi de Rothschild à St Jean Cap Ferrat.

Spécialisée dans le pur style français du XVIIIème siècle, cette maison a forgé sa réputation dans la boiserie ancienne ainsi que dans la copie de boiseries. Son importante collection comprend aujourd’hui plus de 120 boiseries complètes de diverses périodes allant des XVIIème et XVIIIème siècles aux années 1930-1940 d’artistes comprenant notamment Emilio Terry y Sanchez, qui fut l’un des beaux-frères de Boni de Castellane.

Posté par Boni à 20:38 - Objets d'art - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    master PALAIS ROSE

    je fais suite à l'intervention d'ANNE qui a retenu toute mon attention aujourd'hui. Vous dites entreprendre un Master d'Hist de l'art sur la destruction du palais rose de l'avenue Foch (détruit hélas en 1969 car non protégé à l'ISMH) .
    Je vous suggère de me contacter car moi j'entreprends une étude sur les 3 palais roses (celui du Vésinet, celui de l'avenue Foch et celui de la rue d'Andigné à Paris)
    Or, justement je peine à trouver des ifnos et photos sur la construction du Palais rose de l'avenue Foch (pas grand chose de dispo sur le Net).
    Merçi de m'écrire :
    => walberg25@yahoo.fr

    Posté par DAVID, 27 novembre 2007 à 22:05
  • master palais rose

    Bonjour, étant inscrite en master 1 d'histoire de l'art à la Sorbonne, je rédige un mémoire sur la destruction du Palais Rose. Je suis intéressée par toute référence d'article ou d'ouvrage sur ce sujet. Merci d'avance.

    Posté par anne, 03 mai 2007 à 22:01

Poster un commentaire